choix des variables enregistrées dans un fichier

Discussion en Français sur NeoBook

Moderator: Neosoft Support

Locked
elcoco6262
Posts: 13
Joined: Wed Nov 19, 2014 3:36 am

choix des variables enregistrées dans un fichier

Post by elcoco6262 »

Bonjour, :)

J'aimerais par la commande "SaveVariables" enregistrer dans un fichier (*.txt) les valeurs de certaines variables de mon projet, mais pas toutes. Ou effacer, après créations du fichier, les variables indésirables qui ont été enregistrées dans ledit fichier *.txt, tout en sachant que ces variables ne sont pas toujours écrites à la même ligne. Il faut aussi que je précise, que les valeurs des variables ne peuvent être effacées de la mémoire, mais uniquement dans le fichier *.txt créé avec la commande SaveVariables.
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
Elcoco
User avatar
dec
Posts: 1663
Joined: Wed Nov 16, 2005 12:48 am
Location: Spain
Contact:

Re: choix des variables enregistrées dans un fichier

Post by dec »

Bonjour,

Maybe you want to take a look at the npSaveVariables action of my npUtil plugin, which expand a bit the capabilities of the native "SaveVariables" action of NeoBook. However, if you need more control over the data saved in a file, maybe you can use a properly called configuration (INI) file, for example, using my npConf plugin.

--- French Google translation ---

Peut-être que vous voulez jeter un oeil à l'action de mon plugin npUtil npSaveVariables, qui élargissent un peu les capacités de l'indigène "SaveVariables" action de NeoBook. Toutefois, si vous avez besoin de plus de contrôle sur les données enregistrées dans un fichier, peut-être vous pouvez utiliser pour correctement appelé configuration (INI) fichier, par exemple, en utilisant mon npConf plugin.
.
Enhance your NeoBook applications!
.
58 plugins, 1131 actions and 233 samples
.
NeoPlugins website: www.neoplugins.com
.
User avatar
neobook84
Posts: 85
Joined: Wed Feb 25, 2009 3:55 am
Location: Vaucluse (France)
Contact:

Re: choix des variables enregistrées dans un fichier

Post by neobook84 »

Tu dois pouvoir faire une recherche des variables à supprimer dans ton fichier .txt en utilisant les fonctions de "chaines de caractères" de neobook. Si la chaine de caractère existe, tu supprimes la ligne où elle se trouve ou tu la remplace par une ligne vide.
Cordialement
elcoco6262
Posts: 13
Joined: Wed Nov 19, 2014 3:36 am

Re: choix des variables enregistrées dans un fichier

Post by elcoco6262 »

Merci neobook84 :D , Je ne suis pas encore un utilisateur averti de NéoBook, mais Je vais tester ça tout de suite. Je cris à l'aide si besoin. ;)
Neosoft Support
NeoSoft Team
Posts: 5628
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:48 pm
Location: Oregon, USA
Contact:

Re: choix des variables enregistrées dans un fichier

Post by Neosoft Support »

You could also use FileWrite to manually create the txt file containing the variables. For example:

FileWrite "[PubDir]Vars.txt" "1" "VarName1=[VarName1]"
FileWrite "[PubDir]Vars.txt" "2" "VarName2=[VarName2]"
FileWrite "[PubDir]Vars.txt" "3" "VarName3=[VarName3]"
...

You could then use LoadVariables normally to read the variables from the file.
NeoSoft Support
User avatar
neobook84
Posts: 85
Joined: Wed Feb 25, 2009 3:55 am
Location: Vaucluse (France)
Contact:

Re: choix des variables enregistrées dans un fichier

Post by neobook84 »

De rien du tout ! :D Le forum est fait pour ça en espérant que cela t'aidera. N'hésite pas en tout cas !!! Bon courage ! :P
La solution ci-dessus à aussi l'avantage de "classer" tes variables de façon efficace. Comme quoi, cette appli est vraiment fantastique !
Cordialement
Locked