Question sur touche clavier

Discussion en Français sur NeoBook

Moderator: Neosoft Support

Locked
neobook84

Question sur touche clavier

Post by neobook84 »

J'ai créé un bouton avec une touche associée (flèche de droite) qui me permet de déplacer sur l'écran un rectangle. Pour cela, j'incrémente par une addition la variable de l'abscisse (10 pixel à chaque appuie). Tout fonctionne très bien; Le seul "hic" est que pour déplacer le rectangle, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois pour obtenir un déplacement complet; Ma question : Existe-t-il un moyen de répéter cette action en appuyant une seule fois sur la touche et que Neobook la reproduise en détectant que la touche reste appuyée au bout d'une seconde (par exemple) ? Merci par avance !
Neosoft Support
NeoSoft Team

Re: Question sur touche clavier

Post by Neosoft Support »

You might be able to use a Timer for this. Otherwise, can you provide us a with a small sample pub file than demonstrates what you're trying to do?
NeoSoft Support
neobook84

Post by neobook84 »

J'envoie un exemple dès que possible. Pour simplifier ma demande, est-il possible de faire répéter plusieurs fois une action (lancée par une touche clavier) en maintenant appuyée cette même touche. Je vais essayer le timer. Cordialement.
PS/ comment joindre un fichier à mon message ?
Neosoft Support
NeoSoft Team

Post by Neosoft Support »

If you assign a shortcut key to a push button, then holding down the key should execute associated action multiple times until you release the key.

You can't attach files to a post, so you can either send it by email to info<at>neosoftware.com or upload it to your own server and post a link.
NeoSoft Support
neobook84

Post by neobook84 »

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement en restant appuyé cela fonctionne "à peu près" sauf qu'on ne voit pas le déplacement se faire au fur et à mesure. L'objet fait un grand saut dans la position finale quand je relâche la touche. Cela doit venir de mon PC. J'ai finalement trouvé une autre solution avec un potentiomètre qui fait défiler mon objet. Parfait dans ce cas ! Encore merci pour vos réponses.
Cordialement.
Locked