Fichier RTF

Discussion en Français sur NeoBook

Moderator: Neosoft Support

Locked
Prisco
Posts: 33
Joined: Wed Apr 06, 2011 7:47 pm

Fichier RTF

Post by Prisco »

Bonjour.

J'ai aujourd'hui un autre problème...

Mes variables ne s'impriment pas dans les cellules d'un tableau se trouvant dans un fichier Rtf...
Je ne comprends pas du tout. Lorsque je regarde avec le débogueur mes variables sont OK pourtant... et ce sont bien les mêmes affectées dans les cellules...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

P.
Neosoft Support
NeoSoft Team
Posts: 5628
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:48 pm
Location: Oregon, USA
Contact:

Re: Fichier RTF

Post by Neosoft Support »

It should work, but make sure the variables in the RTF file are surrounded by square brackets [ ] and that there are no formatting codes between the brackets as this will prevent NeoBook from seeing the variables.
NeoSoft Support
Prisco
Posts: 33
Joined: Wed Apr 06, 2011 7:47 pm

Re: Fichier RTF

Post by Prisco »

Merci pour votre réponse...
J'ai bien vérifié et mes variables sont bien entres crochets ainsi [L1]
Et il n'y a rien qui formate ces variables car même après l'impression elles existent toujours avec leur valeur dans le débogueur...
Je vais continuer à chercher...
Neosoft Support
NeoSoft Team
Posts: 5628
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:48 pm
Location: Oregon, USA
Contact:

Re: Fichier RTF

Post by Neosoft Support »

Maybe you can post a sample pub and RTF file that demonstrate the problem?
NeoSoft Support
User avatar
neobook84
Posts: 85
Joined: Wed Feb 25, 2009 3:55 am
Location: Vaucluse (France)
Contact:

Re: Fichier RTF

Post by neobook84 »

Bonjour. Si tu n'as pas un gros tableau à imprimer, tu peux aussi créer une page dans ta publication qui affiche le tableau en question, où chaque cellule contient les variables, et demander à imprimer cette page au lieu d'imprimer le fichier rtf. Je ne sais pas si cela te sera utile ... bonne journée.
Prisco
Posts: 33
Joined: Wed Apr 06, 2011 7:47 pm

Re: Fichier RTF

Post by Prisco »

Merci le support et neo84.

Pour le premier "je m'en suis sorti" en refaisant mon tableau... mais franchement quelle galère... et j'y suis encore... car çà fonctionnait et j'ai voulu faire une autre impression d'un fichier texte (prévue dans mon log) ordinaire en . txt et lorsque j'ai souhaité re-imprimer mon rtf... mort ! ( ca m' a changé la mise en page du rtf) Je suis en train de refaire mon fichier rtf... (pour voir si ca va fonctionner) que d'heuresssssssssss perdues (et d'argent...) et de prises de tête...

Neobook SVP faites un petit effort d'amélioration concernant l'impression... merci.

Neobook84 mci pour ta tentative d'aide... j'y avais pensé je l'ai même essayé en vain... (cette manière n'imprime que le visuel de l'écran) j'en suis aussi à m'être arrêté à l'impression d'une seule page car avec un tableau sur plusieurs pages j'ai cherché.... mais pas trouvé de solution...

Je dois remettre mon logiciel samedi (dans 2 jours) !!!

Même s'il ne me reste que la réalisation de l'install.exe, ( et l'impression) c'est pas gagné avec le temps que je perds...

Merci quand même à vous... il faut faire avec et savoir si on veut payer plus cher (beaucoup) on fera certainement mieux...

P.

PS : Je suis pas un violent d'habitude mais là ca me prend trop le chou. Je suis un peu sur les nerfs :shock:
Neosoft Support
NeoSoft Team
Posts: 5628
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:48 pm
Location: Oregon, USA
Contact:

Re: Fichier RTF

Post by Neosoft Support »

Neobook SVP faites un petit effort d'amélioration concernant l'impression... merci.
As far as we are aware, RTF files work correctly, but NeoBook is not Microsoft Word. The formatting for RTF files should not be overly complicated. If you're having a problem printing a specific RTF file, then PLEASE send us a copy so we can see the problem. We are happy to take a look at your file and make recommendations on how it can be made to work with NeoBook, but if we can't see the problem there is little we can do to help.
NeoSoft Support
Prisco
Posts: 33
Joined: Wed Apr 06, 2011 7:47 pm

Re: Fichier RTF

Post by Prisco »

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Depuis le début...
Je suis bien parvenu à envoyer mes variables dans le tableau...
Mon problème maintenant est que l'impression ne se fait pas sur toutes la largeur de ma feuille mais sur la moitié gauche.
J'ai pensé aussi que cela pouvait provenir de mon imprimante. Je l'ai réinitialisée et réinstallé les pilotes... mais non ca change rien.
La mise en page du document .rtf est à 10 mm pour les 4 données.
Je viens de me rendre compte que :
Lorsque je tente d'imprimer le .rtf directement depuis l'éditeur de texte donc hors logiciel et variables, lorsque apparait la boîte de dialogue d'impression la mise en page change en arrière plan (pour une moitié d'écran, le curseur droit de la règle passe à 19). Si j'annule l'impression elle redevient normale... le curseur passe à 34...
Vous comprenez quelques chose à ca ?
Je ne vois pas comment vous envoyer une copie de mon .rtf... sinon par e-mail mais à qui ?
Neosoft Support
NeoSoft Team
Posts: 5628
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:48 pm
Location: Oregon, USA
Contact:

Re: Fichier RTF

Post by Neosoft Support »

I'm not sure I understand the new problem. You can check your RTF file and make sure there are no formatting codes that indicate a paper size or margins.

You can send email to: info (at) neosoftware.com
NeoSoft Support
Locked