Résolution

Discussion en Français sur NeoBook

Moderator: Neosoft Support

Locked
PhilGard
Posts: 132
Joined: Sat Feb 16, 2008 2:25 pm

Résolution

Post by PhilGard »

Bonjour.

Me voilà confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution...
J'ai crée 2 applications comprenant les mêmes caractéristiques à savoir :
Taille fenêtre 1440X900 (Résolution de mon écran).
Plein écran.
Adaptation auto coché
Recouvrir la barre des tâches coché
Basculer dans un mode vidéo compatible coché
Fenêtre normale.

Lorsque je change la résolution de mon écran (en inférieur par exemple 1024X768)
Un application s'adapte et passe en visuel normal, l'autre non et reste en 1024X768 donc n'est pas exploitable.

Je ne sais plus vers où orienter mes recherches pour résoudre cela.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

PG
Neosoft Support
NeoSoft Team
Posts: 5628
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:48 pm
Location: Oregon, USA
Contact:

Re: Résolution

Post by Neosoft Support »

Have you looked at the tutorial in NeoBook's help file called "creating a resizable publication?" This describes the methods required to create an app that will automatically adapt to different screen resolutions.
NeoSoft Support
PhilGard
Posts: 132
Joined: Sat Feb 16, 2008 2:25 pm

Re: Résolution

Post by PhilGard »

Bonsoir.

Merci pour votre réponse.

Oui effectivement en cherchant sur le forum j'ai bien trouvé cette réponse plusieurs fois...
Malheureusement voilà maintenant 8 ans que j'utilise Neobook et je ne maîtrise toujours pas cette manière d'agir.

Je vais m'y repencher sérieusement.

Quoiqu'il en soit j'ai résolu mon problème en partant de l'application où ca fonctionnait, en changeant les pages (copier/coller) et sauvegarde sous un autre nom...

Mais enfin ca répond pas à ma question pourquoi une marche et pas l'autre...

Cordialement.

PG
FLEUR DE MAI
Posts: 17
Joined: Sat Feb 21, 2009 11:00 pm

Re: Résolution

Post by FLEUR DE MAI »

la methode decrite dans le mode d'emploi de neobook peut convenir si une seule page est utilisée mais tres contraignante. En fait c'est bien sur ce point là que le logiciel peche pour ma part cela fait bien longtemp que j'ai renoncé a faire s'adapter la publication a diverse taille d'ecran esprerons que la version 6 aura cette fonction beaucoup plus simple a utiliser et moin bugger ainsi qu'une fonction pour pouvoir imprimer en pdf sans l'installation d'une imprimante virtuelle.
Par acqui de concience regarder si sur une de vos publication la case flexible est coche ou pas votre probleme peut venir de la.
User avatar
dpayer
Posts: 1394
Joined: Mon Apr 11, 2005 5:55 am
Location: Iowa - USA

Re: Résolution

Post by dpayer »

David Payer
Des Moines, Iowa
USA
PhilGard
Posts: 132
Joined: Sat Feb 16, 2008 2:25 pm

Re: Résolution

Post by PhilGard »

Merci pour vos réponses !

J'ai bien comparé les deux pub et ai coché toutes les cases à l'identique dans tous les modes.
Les deux sont en plein écran en mode final.
L'une fonctionne et l'autre pas. C'est incompréhensible tout est pareil.
Bon j'ai réussi a régler le problème comme décrit plus haut et je conserve précieusement la pub qui fonctionne :lol:

Cordialement.

PG
Locked